article publié par la ligue

29 juin 2015 - 14:30

Lundi 29 juin 2015 - 10h34

Vie de Club

US Cresserons-Plumetot : 50 ans, ça se fête !

En ce samedi 20 juin ensoleillé, veille de l'été, le club de l'US Cresserons-Plumetot et son président, M. Sébastien PICOT, ont organisé une journée d'animation et de football pour fêter le cinquantième anniversaire de cette institution.

C'est dans ce cadre qu'ils ont reçu le Président de la Ligue de Football de Basse-Normandie, M. Pierre LERESTEUX ainsi que son Secrétaire Général, M. Roger DESHEULLES, qui ont pu assister avec beaucoup de plaisir à quelques rencontres de Football ainsi qu'à une plongée dans l'Histoire du club.

En effet, vers 11h, la journée commençait avec un plateau où les U9 de Carpiquet, de la Vallée du Dan et du Groupement Terre et Mer ont tâté le ballon dans une ambiance détendue et conviviale. Après une pause repas agréable à la sandwicherie, ce sont les U11 qui ont pu profiter du soleil dans une triangulaire entre les joueurs de ces mêmes clubs et, toujours dans un état d'esprit exemplaire propre à ces jours de fête.

Avant que les U17 et les Seniors entrent en piste, une rétrospective émouvante sur l'Histoire du club, de ses bénévoles et de ses résultats a eu lieu avec une exposition de photos, une visite des installations et la signature du livre d'or des 50 ans notamment. Trois anciens Présidents ont aussi été distingués : M. Claude BOITARD (fondateur du club et premier président), M. Denis LEGRAS (président durant les années 1980) et M. Jean-Emile PICOT (président pendant les années 2000).

A la suite de la rencontre entre les U15 de la Vallée du Dan et ceux de Côte de Nacre et avant une rencontre entre une sélection de joueurs de l'US Cresserons-Plumetot et une sélection de joueurs de Côte de Nacre, les bénévoles avaient organisé un apéritif ensoleillé et détendu suivi d'une remise de récompenses honorifiques pour les 5 présidents, les 7 entraineurs et l'ancienne secrétaire générale du club, Mme PICOT (bénévole depuis 35 ans) non sans une pointe d'émotion et de nostalgie.

Après le départ des deux représentants de la Ligue, la soirée ne s'est pas terminée pour les membres du club et s'est même poursuivie jusque tard dans la nuit dans la salle des fêtes où diaporamas, photos et vidéos ont achevé cette journée pleine de succès dans laquelle passé et présent se sont mêlés dans cette ambiance toujours particulière de partage entre les générations.